lundi 28 août 2006

Sarah Moon

Le Petit Chaperon Rouge de Sarah Moon

Quelques artistes vont se saisir de la toile de fond et jouer activement de ce décor artificiel en organisant un dialogue avec le hors-champ. C'est le cas de Sarah Moon et de son Petit Chaperon Rouge, de la série des Contes qu'elle poursuivra jusqu'en 2006 puisque l'on a pu admirer cette année, à l'occasion des Rencontres d'Arles (dans les expositions du Méjan), un travail assez étonnant intitulé Le Fil rouge autour du conte de Barbe Bleue.
Le Petit Chaperon Rouge Sarah Moon


Commentaires


Sarah Moon, une artiste impressionante et profonde...que je découvre pour mon plus grand plaisir.

Connaissez-vous le travail de N. Fretel ? Il a écrit une pièce théatre sur le thème de Barbe bleue...
Commentaire n°1 posté par cendre le 05/09/2006 à 16h04
C'est vrai que Sarah Moon est une artiste assez étonnante. J'ai un goût assez modéré, globalement, pour la photographie de mode mais elle, qui en a fait pourtant son métier, a le don de m'émerveiller lorsqu'elle montre son Petit Chaperon rouge...

Non, je ne connais pas N. Fretel. C'est quelqu'un dont on peut voir le travail actuellement ?
Commentaire n°2 posté par holbein le 05/09/2006 à 18h41
Non, en ce moment la pièce ne se joue pas. La dernière représentation date du mois d'avril 2006. Plus de détail sur son parcours d'écrivain :


Splendide photo de Batho...cet ovale me fait penser à un de mes tableaux...
Commentaire n°3 posté par cendre le 08/09/2006 à 09h35
Merci, ça donne envie de s'y intéresser.

Il faudra sans doute faire, un jour, un petit panorama des oeuvres ovales ou rondes...
Commentaire n°4 posté par holbein le 09/09/2006 à 10h54
EEhh que oui ! très interessant le format ovale ! Profond et médiumnique

Si cela débouche sur un projet sonnez-moi, dans ce cas...que pensez-vous de mes peintures ( "en lien"), en toute sincérité même si celà doit trancher ...sinon, un ptit haïku de Fretel sur mon site.

Bien à vous
Commentaire n°5 posté par Cendre le 12/09/2006 à 17h18

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire