vendredi 13 octobre 2006

Yves KLEIN (3)

Yves Klein

Le Saut dans le vide
. Tentative ?  Avec filet ? Sans filet ? Version préliminaire à l'oeuvre. Photographie un peu moins connue et qui a précédé celle parue dans dans Le Journal d'un seul jour.
liens Yves Klein :
* exposition Centre Georges Pompidou, Paris
* Yves Klein, archives
* Insecula, biographie
* Mamac, Nice
* un texte sur Yves Klein
* artcyclopedia, Yves Klein dans le monde
* Wikipedia
photographie : Yves Klein, le Saut dans le Vide,
in catalogue de l'exposition Yves Klein, Centre Georges Pompidou, 1983, p 198



Commentaires

Même tentative - sans doute avec filet.
Je suppose qu'il s'agit du même saut, mais puisque le point de vue est différent et comme le photographe n'a surement pas couru d'un point à l'autre ; puisqu'enfin ce 2e photographe n'apparaît pas sur la première image; je dirais qu'il s'agit d'un trucage. Si je tombais d'aussi haut, j'essaierais probablement de me protéger un minimum en mettant mes bras devant moi : il doit donc y avoir un filet.
Alors ?
Commentaire n°1 posté par iznogood le 13/10/2006 à 15h14
Alors, alors...?
Suite : demain.
Commentaire n°2 posté par holbein le 13/10/2006 à 18h21

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire