lundi 8 mai 2006

Hans Holbein, etc

Afin d’inaugurer ce nouvel espace il était sans doute nécessaire pour moi de commencer par un billet consacré à Holbein ;  Hans Holbein le Jeune. L’actualité des expositions a été généreuse avec moi en inscrivant cette expo à son calendrier 2006. Cela va d’ailleurs continuer en septembre car la Tate de Londres présentera la période du peintre passée en Angleterre.


Mais d'autres expositions sont là pour nous distraire de la présence imposante du maître...
Je me suis donc rendu récemment dans un lieu d'exposition parisien, en vogue, mais ce ne sont pas mes yeux qui ont été sollicités mais mon nez. L'espace entier était envahi, baigné d'une odeur de crème. Pas celle que l'on mange avec les fraises mais celle que l'on s'étale sur le corps. Etrange et plutôt agréable. Une atmosphère douce, enveloppante. Mais une présence un peu trop marquée du sponsor qui avait affiché son nom un peu partout jusque dans le cartel des oeuvres exposées. Et la raison d'être de ce sponsor est évidemment de fabriquer et de vendre des crèmes. Son nom est en cinq lettres. Il commence par un N et se termine par un A...

    Cette exposition est consacrée à la peau. Elle se visite au Palais de Tokyo et s'appelle : ULTRA PEAU, voyage sensoriel. J'en parle dans le billet suivant.




Commentaires

Merci de vous être lancé. J'avais admiré vos textes sur Bonnard hébergés chez Lunettes Rouges.

Bon vent à vous, holbein , petit h !
Commentaire n°1 posté par Mitsou le 14/05/2006 à 23h19
Petit h vous remercie pour ces gentillesses !
Tenir un blog c'est du travail. Je ne serai pas aussi prolifique que Lunettes rouges, mais ça n'est pas non plus mon intention...
Merci et à bientôt sur la toile.
Commentaire n°2 posté par holbein le 15/05/2006 à 07h13
j'espère vous lire malgré tout sur mon  blog. Vos commentaires sont un tel régal.
Commentaire n°3 posté par La dilettante le 16/05/2006 à 02h01

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire